Les 4 phases du cycle féminin, un chemin vers vous-même

Quand hormones et émotions gèrent notre emploi du temps

Lorsque j’étais adolescente, je voyais mes menstruations comme une tare. Je pensais profondément, quelles ne servaient à rien, si ce n’est qu’à me rendre la vie infernale. J’avais des douleurs pelviennes tellement fortes qu’elles m’obligeaient à rester immobile une semaine par mois. C’était une incompréhension totale, de ma part, et de la part de tout mon entourage (famille, médecin, gynécologue, …). On m’avait alors mise rapidement sous traitement hormonal. C’est alors qu’à l’âge de 14 ans, je prenais la pilule, pour endormir ces symptômes trop ingérables et désagréables pour moi.
Le temps a passé… Et le désir d’avoir un enfant s’est fait ressentir. C’est alors que j’avais décidé d’arrêter de prendre ma contraception. Les mois passaient et rien … J’avais ensuite consulté la gynécologue qui me suivait, et après quelques examens, le verdict avait été sans appel : difficultés à la procréation, considéré comme couple stérile. C’est à ce moment-là précisément, que j’ai commencé à m’intéresser à mon cycle, à son fonctionnement, et à comprendre comment, pourquoi et quand. Jamais auparavant, on ne me l’avait expliqué. J’ai dû apprendre par moi-même avec les expériences de la vie.
Maintenant je sais que les menstruations ne se résument pas à une succession de chamboulements physiologiques que l’on subit. Certes, il y a la fameuse période de menstruations, puis la période ovulatoire…

Mais pas seulement. Les règles ont un but, elles nous guident.

Je sais qu’en connaissant mon corps et mon cycle menstruel, je suis en mesure de déterminer le meilleur moment pour prendre des décisions, passer à l’action ou pour tout arrêter et me reposer.

Le cycle féminin, un coach à vos côté, pour la vie !
Dans cet article, vous découvrirez comment être en harmonie avec les 4 phases de votre cycle, leurs effets physiologiques et émotionnels ainsi que leur symbolique.
Apprendre, comprendre, et accepter ces phases et ces changements, aidera grandement votre corps à transformer les choses positivement pour vous. Cela vous permettra d’adapter les situations, votre alimentation, et votre emploi du temps de façon plus générale.

 

Les 4 phases du cycle menstruel

  • Phase 1 : Les menstruations – La sorcière
  • Phase 2 : Pré-ovulatoire – La vierge
  • Phase 3 : Période ovulatoire – La mère
  • Phase 4 – Pré-menstruelle – La visionnaire

 

Pour avoir le détail des 4 phases et en savoir plus sur le cycle féminin, je vous ai concocté un e-book en vente sur la boutique commejeveux.fr

Autres articles dans la même catégorie

Menu